Comment nettoyer vos tasses de thé ou de café ?

Après avoir pris du thé ou du café dans les tasses, il reste de petites taches qui ne disparaissent pas malgré qu'on les nettoie avec du savon et de l'eau. Certaines astuces existent et peuvent vous permettre de nettoyer correctement vos tasses et vos bols. Découvrez dans cet article ces astuces.

Utiliser du dentifrice et du jus de citron

Pour nettoyer vos tasses, vous prenez la pâte que vous mettez dans la tasse ou dans le bol de thé. Vous prenez ensuite, une brosse à dents que vous avez délaissée. Vous l'accompagnez de la pâte dentifrice et vous frotter la tasse pendant quelques secondes. Si vous en doutez, cliquez pour plus d'informations. Si les taches ne disparaissent pas, vous pouvez mettre un peu de bicarbonate de soude sur la pâte que vous frottez pendant quelques secondes avec la brosse ou un chiffon humide. Une fois que la tache s'enlève, prenez de l'eau pour rincer la tasse et sécher là. En plus, pour ce qui concerne le citron, il est un agrume qui permet de nettoyer rapidement les taches. En outre, il sert à assainir, à détartrer et à désodoriser la tasse. Pour les taches qui sont difficiles à enlever, on peut l'utiliser seul ou le faire accompagner du bicarbonate de soude pour bien nettoyer. Pour exploiter le citron, vous devez le couper en deux et presser la moitié dans la tasse. Laissez là pendant quelques minutes, puis prenez cette moitié pressée pour bien frotter la tasse. Ensuite, prenez de l'eau et du savon pour laver bien la tasse et la rincer. 

Utiliser du vinaigre blanc et de l'argile

Pour utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre tasse, vous devez le réchauffer dans une casserole ou au micro-ondes avant de le verser dans la tasse. Laisser l'eau chaude dans la tasse pendant quelques minutes voir quelques heures selon le degré de saleté de votre tasse. Enfin, nettoyer correctement et rincer. En ce qui concerne l'argile, prenez une petite quantité et frotter bien la tasse et après, rincez là avec de l'eau simple. Les taches qui sont au niveau de votre tasse vont disparaitre rapidement.

 

A lire :   Pourquoi choisir les magasins Leclerc ?