Différences entre PC, netbook et ultrabook

De plus en plus de nouveaux appareils sont proposés sur le marché et nous les consommateurs. De cette façon, afin de pouvoir choisir l’appareil qui correspond le mieux à notre réalité, nous devons toujours rester à l’écoute de l’actualité. Le choix du type d’ordinateur qui vous convient le mieux comprend plusieurs caractéristiques. Découvrez les différences entre les PC, les netbooks et les ultrabooks.

Ordinateurs bureautiques

Pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent utiliser une machine en famille, c’est le meilleur type d’ordinateur. Comme il est livré avec plusieurs périphériques, comme un clavier QWERTY qui facilite la saisie, une souris qui facilite l’interactivité et les grands écrans ils sont les plus faciles à utiliser. Les PC sont également généralement livrés avec le processeur (sauf pour le type tout-en-un, ou l’écran, le processeur, les haut-parleurs et la webcam sont intégrés dans une seule surface), ce qui nécessite plus d’espace pour le stocker.

PC

L’acronyme PC signifie ordinateur personnel. Le PC a commencé à être utilisé, principalement, par les cadres et les entrepreneurs qui avaient besoin d’un ordinateur capable de garder toutes les informations de l’entreprise et il était possible de les transporter à la maison et au service, sans qu’il soit nécessaire de toujours synchroniser les données. La grande qualité de l’ordinateur portable est que l’appareil peut être transporté et stocké facilement. Cependant, comparé aux CPU, il a généralement un nombre d’entrées plus restreint, de sorte que le périphérique ne finisse pas par être trop gros. Les écrans d’ordinateur portable mesurent généralement entre 13 et 17 pouces et pèsent en moyenne jusqu’à 2 kg (selon le fabricant).

A lire :   3 tendances technologiques dans l’éducation qui changeront le monde

Netbook

Les netbooks sont comme des ordinateurs portables, mais un peu plus petits. Ils ont tendance à avoir une batterie plus faible, n’ont généralement pas de lecteur CD/DVD, les entrées sont assez limitées (avec moins de ports USB ou sans connexions HDMI) et ont tendance à avoir des processeurs un peu plus lents.

Ultrabook

Les Ultrabooks sont une nouvelle version des ordinateurs portables, mais en plus minces. Avec des écrans entre 13 pouces et 14 pouces, ces machines sont légères et portables. En général, ils pèsent moins de 1 kg. Ils ont d’excellents processeurs et sont, en général, assez rapides. Cependant, comme les netbooks, ils n’ont pas de pilote de CD/DVD et n’ont pas de port de câble Ethernet.