Guide d’investissement en 2021

Le pays et le monde sont confrontés à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 et la récession économique. Malgré les espoirs pour le vaccin, il n’y a toujours pas de date pour qu’il serve pleinement la population, avec une efficacité à 100 %, et des doutes subsistent sur la reprise de l’économie. Investir votre argent fait-il partie de vos objectifs pour 2021 ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Découvrez votre profil d’investisseur

Il est clair qu’il est impératif d’économiser de l’argent pour vos futurs objectifs. Mais beaucoup oublient qu’il est également nécessaire d’investir cet argent bien. Après tout, les revenus d’épargne deviennent plus petits. Êtes-vous convaincu de migrer vos investissements vers de meilleures applications ? Par conséquent, le premier pas que vous devez adopter est d’analyser les types de profils. Mais ne pensez pas qu’investir dans ce qui a fonctionné pour votre ami sera bon pour vous. Et cet avertissement est également valable pour cet investissement qui a rapporté beaucoup au cours de la dernière année. Si vous ne savez pas quel est votre profil, ce sera au moment où le marché s’effondrera, comme au début de la pandémie, que vous le découvrirez. Cependant, de la pire des manières : à perte. C’est le profil de l’investisseur qui définit sa tolérance au risque et ce qu’il attend des investissements en matière de sécurité. Pour connaître votre profil d’investisseur, il vous suffit de mettre à disposition des tests sur les sites d’éducation financière, en particulier les maisons de courtage.

Comment choisir le meilleur investissement ?

Avant de penser à investir en fonction de vos objectifs financiers, il faut réfléchir à un aspect fondamental : la réserve d’urgence. Avoir de l’argent investi pour des dépenses imprévues devrait être l’objectif prioritaire de chacun, quel que soit le profil de l’investisseur. Choisir qu’elle ait l’investissement idéal comprend plusieurs questions très particulières :
• la façon dont vous gérez les risques liés à vos investissements ainsi que votre profil ;
• vos objectifs financiers ;
• si vous avez ou non déjà une réserve d’urgence.
Vos expériences d’investissement comptent également parce qu’il n’a aucun sens de laisser des économies et d’investir directement dans des actions ou d’autres actifs de risque. L’idéal est de commencer peu à peu à comprendre le fonctionnement de chaque application. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas obligé d’être un spécialiste pour investir ou investir tant d’argent pour commencer.

A lire :   La meilleure façon d’investir de l’argent en fonction de vos objectifs