Que retenir de la ville de Lyon ?

Lorsque vous parcourez le monde, faites un tour dans la ville de Lyon. En effet, C’est une ville française qui se trouve dans la région de Rhône-Alpes. Elle a une population de 166973O habitants. Cette population vient de la bourgeoisie historique lyonnaise. Découvrez dans la suite de cet article, le type de ville qu’est Lyon.

Le type de ville qu’est Lyon

C’est une ville qui se trouve à mi-chemin de la mer et de la montagne. Surplombée de deux collines, elle est traversée par deux cours d’eau. Grâce à ces deux cours d’eau, la ville est considérée comme une île. C’est la deuxième agglomération de France. Cependant, avec ses 59 communes, la ville compte 1,3 million d'habitants sur 55000 hectares. Ainsi, selon l’information Lyon actualité et tourisme , on assiste tous les ans à l'afflux des touristes. Ce territoire, bordé au nord par le pays Beaujolais, à l’ouest par les Monts du Lyonnais, à l’Est puis au Nord par la plaine de la Dombes et l’Isère. Par ailleurs, les Monts de la ville de Lyon sont étendus sur une quarantaine de kilomètres. Cependant, ces montagnes qui possèdent une altitude moins de 900m offrent un grand atout aux visiteurs pour se distraire. Grâce à tous ses atouts, cette ville a pu construire un réseau de transport pour faciliter son accès.

Quelques raisons pour connaitre la ville de Lyon

Pour ceux qui ne connaissent pas cette ville, voici quelques raisons qui vont vous attirer. A Lyon on a le quartier de la Croix-Rousse, qui est constitué d’un plateau et des pentes. C’est un quartier original de la ville qui regorge d’une richesse artistique. On a également, le parc de la tête d’or, la basilique Notre-Dame de Fourvière. On peut noter aussi le vieux Lyon, les traboules, la presqu’île et enfin la place des Terreaux. En somme, La ville de Lyon possède beaucoup d’atouts pour attirer assez de touristes. Elle est une ville d’art et de culture.

A lire :   Quels sont les moyens d'espionnage d'un téléphone ?