Quelques aliments qui aident à blanchir les dents naturellement

La couleur des dents de certaines personnes les empêche de sourire. Or le sourire illumine et rend le visage plus beau et intéressant. En effet, il est possible de blanchir les dents, juste en consommant certains aliments. Nous avons eu cette idée de vous dévoiler quelques aliments qui vous aideront à avoir des dents blanches. 

Blanchir les dents juste en buvant de l'eau

Boire de l’eau fait beaucoup de bien à l’organisme. L’eau joue un rôle important et particulier dans l’organisme. On peut parler de l’hydratation qui permet de se sentir bien dans le corps et de compenser les énergies perdues par la sueur. Mais en dehors de cette fonction, l’eau aide à se débarrasser des résidus de repas dans la bouche. Car les résidus entachent rapidement l’émail dentaire et c’est ce qui amène la couleur jaune sur les dents. Il faut alors boire beaucoup d’eau, surtout de l’eau riche en calcium. Vous pouvez aller ici pour découvrir plus sur les atouts de l’eau dans le corps. 

Consommer de la carotte

La carotte est un aliment très riche en vitamine A. Mais il est également très efficace pour blanchir les dents. Pour utiliser la carotte contre les dents jaunes, vous pouvez prendre les racines et brosser les dents avec. Vous pouvez manger uniquement une carotte crue aussi. 

La carotte peut vous aider à avoir les dents douces.

La consommation de fraise et des pommes

La fraise est un aliment très intéressant à consommer. Mais elle est également très efficace pour lutter contre le jaunissement des dents. Il est possible de concevoir un dentifrice avec l’aide d’un peu de bicarbonate. Donc il faut utiliser le mélange et brosser les dents avec. L’acide contenu dans la fraise accélère le blanchiment dentaire. Pour les pommes, ils sont efficaces aussi contre le jaunissement des dents. Les pommes ont pour rôle d’enlever la plaque dentaire également.

A lire :   Soins et précautions à prendre en compte envers les personnes âgées en période chaude

Plusieurs aliments peuvent contribuer à blanchir les dents, mais vous pouvez déjà essayer ces quelques-uns que nous avons cités.