Soins et précautions à prendre en compte envers les personnes âgées en période chaude

Ce n’est pas nouveau pour la population française: l'augmentation des incidences et des problèmes avec les personnes âgées qui sont emmenées aux urgences de l’hôpital, et il y a même eu une augmentation du nombre de décès en période de chaleur. En ce sens, nous avons rassemblé dans cet article, quelques précautions à prendre en compte dans la prise en charge des personnes âgées face aux canicules.

Restez dans la pièce la plus fraîche

Si vous ne parvenez pas à acheter un équipement de refroidissement thermique, choisissez d’héberger les personnes âgées dans les pièces les plus fraîches et moins exposées au soleil. En général, les endroits les plus frais sont les étages inférieurs. Si vous décidez d’aller avec la personne âgée à l’extérieur, assurez-vous qu’il y a du vent et que la température est plus basse, car la température n’est pas toujours inférieure à la température extérieure.

Des repas légers et beaucoup d’eau

Il est important qu’à ce moment les personnes âgées mangent des aliments légers (moins de calories) et qu’elles restent toujours hydratées. Les personnes âgées atteintes de démence doivent être particulièrement surveillées, car en raison de la nature de la maladie, elles peuvent ignorer des symptômes tels que la déshydratation et une température corporelle excessive. Les personnes âgées atteintes de diabète sont également moins sensibles et peuvent ignorer ces symptômes.

Utilisez des ventilateurs à main

En période de chaleur extrême, vous pouvez utiliser ces petits équipements technologiques que vous pouvez trouver à petits prix. Ils peuvent contribuer à créer une sensation de bien-être chez les personnes âgées.

A lire :   Les sites de rencontres : quels sont les avantages qu’ils procurent ?

Placez des chiffons humides sur les poignets, le visage et le cou

Si la personne âgée a des plaintes visibles de température corporelle excessive, en plus des soins d’hydratation, vous pouvez mettre des chiffons humides avec de l’eau froide sur ses poignets, sur le visage et sur la nuque. Pour un refroidissement plus rapide de la température corporelle, essayez d’envelopper des sacs de glace dans des serviettes et de les placer sur les poignets des utilisateurs.