Le café est bien connu pour sa capacité à aiguiser votre concentration et à augmenter votre niveau d'énergie. En fait, de nombreuses personnes dépendent de leur tasse de café quotidienne dès leur réveil pour commencer leur journée du bon pied.
Augmente les niveaux d'énergie
Le café contient de la caféine, un stimulant du système nerveux central connu pour sa capacité à combattre la fatigue et à augmenter les niveaux d'énergie. Pour en savoir plus, visitez ce site. Cela est dû au fait que la caféine bloque les récepteurs d'un neurotransmetteur appelé adénosine, qui augmente les niveaux d'autres neurotransmetteurs dans votre cerveau qui régulent vos niveaux d'énergie, notamment la dopamine. Une petite étude a révélé que la consommation de caféine augmentait de 12 % le temps d'épuisement pendant un exercice cycliste et réduisait de manière significative les niveaux subjectifs de fatigue chez les participants. Une autre étude a eu des résultats similaires, rapportant que la consommation de caféine avant et pendant une partie de golf a amélioré les performances, augmenté les niveaux d'énergie subjectifs et réduit les sentiments de fatigue.
Soutient la santé cardiaque
Certaines recherches montrent que la consommation de café peut être bénéfique pour la santé cardiaque. En fait, une étude a révélé que la consommation de trois à cinq tasses de café par jour était liée à une réduction de 15% du risque de maladie cardiaque. Une autre analyse de 21 études a révélé que la consommation de trois à quatre tasses de café par jour était associée à une réduction de 21 % du risque d'accident vasculaire cérébral. En outre, une étude portant sur plus de 21 000 personnes a également révélé qu'une consommation accrue de café était associée à un risque significativement plus faible d'insuffisance cardiaque. Cependant, n'oubliez pas que la caféine peut affecter les niveaux de pression sanguine. Par conséquent, les personnes dont la tension artérielle n'est pas contrôlée devront peut-être limiter ou modérer leur consommation de caféine.