Sommaire
Consommer des légumes est important pour votre santé, surtout chez les enfants. Mais amener votre enfant à manger des légumes peut être difficile. Voici quelques conseils simples pour inciter vos enfants à manger leurs légumes.
Créer des formes amusantes avec de la nourriture et préparez des repas
Un principal conseil est de créer des formes amusantes avec des légumes. Soyez créatif et essayez de créer des personnages et des objets à partir des légumes que vous voulez manger. Lisez ceci pour en savoir plus sur d'autres thématiques. Les enfants adorent voir des légumes sous diverses forme et sont plus susceptibles de les manger. Vous pouvez trouver des recettes d’aliments qui représentent des formes amusantes et intéressantes grâce à des didacticiels en ligne. Une bonne nutrition contribue à la santé de votre enfant, alors n’oubliez pas de créer une recette d’alimentation équilibrée. Cette stratégie peut également être appliquée aux bébés qui hésitent à manger des légumes. Les parents peuvent aussi proposer des jeux pour distraire leurs enfants du refus de manger des légumes.
Ruser et cacher des légumes
Les parents doivent être intelligents, s’ils veulent que leurs enfants mangent des légumes à tout prix. Pour ce faire, faites des frites avec des courgettes, des carottes et ajoutez quelques tranches de fromage pour plus de saveur. Vous verrez que les enfants ne se douteront pas de votre petit plan. Les parents peuvent préparer des collations pour les enfants afin de les motiver à manger plus de légumes. Un équilibre nutritionnel parfait Pour continuer, vous pouvez compléter votre collation avec un smoothie à base de fruits.
Inviter les enfants à cuisiner avec vous
Les parents peuvent inciter leurs enfants à cuisiner ensemble pour les initier au goût des plats de légumes. Non seulement vous pouvez magasiner ensemble et cueillir des légumes, mais vous pouvez également choisir les légumes à cuisiner. Expliquez ensuite à votre enfant, le rôle de chaque aliment dans la santé et la croissance. Disposez tous les légumes sur la table et commencez à préparer les aliments tout en montrant comment utiliser chaque ustensile de cuisine. Manger ce qu'il a aidé à préparer, serait un plaisir pour votre enfant.