Pour une quelconque opération financière, vous ressentez le besoin d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Pour cela, vous êtes à la recherche de la meilleure banque en ligne gratuite. Si plusieurs choix se présentent à vous, il est naturellement complexe de faire le bon choix. Mais vous pouvez y arriver en respectant un certain nombre de critères.
Les revenus
Ouvrir un compte dans une banque en ligne est une opération simple et facile. Mais, le premier critère à prendre en compte sera le revenu. En effet, la plupart des banques en ligne demandent des revenus. Ce sera donc en fonction de vos revenus que vous aurez à choisir votre banque en ligne gratuite.
Lorsque vos revenus sont de 1000 euros le mois par exemple, il est possible d’opter pour une banque comme Hello Bank ou encore Boursorama. Faites donc vos recherches pour obtenir plus d'informations sur les banques en ligne.
Les opérations physiques
Avant de choisir une banque en ligne, vous devez certifier si celle-ci permet d’effectuer les opérations physiques. Bien que votre institution bancaire soit en ligne, il est possible que vous ayez besoin de faire certaines opérations physiques.
Il peut s’agir du besoin de faire des dépôts de chèques, à défaut d’avoir une agence physique propre à elle-même, certaines banques négocient un partenariat avec d’autres banques physiques. Elles sont en filiation pour permettre à leurs clients de bénéficier des services physiques. Ainsi, les clients peuvent se rendre dans ces banques pour effectuer leurs opérations.
La fréquence d’utilisation
Avoir un compte dans une banque en ligne, c’est aussi jauger sa fréquence d’utilisation. Ceci revient à déterminer combien de fois vous aurez à solliciter les services de votre banque en ligne gratuite. En effet, le taux de découvert varie selon les banques. Chez ING par exemple, ce taux est de 14 %. Chez Hello Bank, le taux de découvert est de 18,4 %. Il vous revient donc de déterminer clairement vos besoins pour pouvoir faire le bon choix.