L'assurance habitation est celle qui prend en charge la protection d'un logement contre les dommages survenus à ce dernier. Pour cela, de nombreuses personnes accordent une place importante à sa souscription. Cependant, vous vous demandez si elle prend en charge les dommages créés par les punaises de lit. Pour trouver de la satisfaction à votre inquiétude, lisez la suite de cet article.
Assurance habitation et prise en charge des punaises de lit : que comprendre ?
Une assurance habitation prend en charge de nombreux risques que vous courez en liaison avec votre habitation. Pour en savoir plus, lisez judicieusement les lignes suivantes. En effet, les maisons d'assurance habitation prennent généralement en compte les sinistres dans des cas précis. Il s'agit des habitations qui ont été victimes des incendies, des dommages causés par les dégâts des eaux et bien d'autres catastrophes naturelles. Or l'envahissement des punaises de lit n'est pas une catastrophe naturelle, car on peut bien se protéger contre. À cet effet, la probabilité que les compagnies d'assurance habitation prennent en charge les punaises de lit est faible. De même, dans l'assurance multirisque habitation, on ne retrouve pas une prise en charge réelle de l'invasion des punaises de lit. En revanche, certaines compagnies accordent cette prise en charge, mais en option. C'est-à-dire vous devez procéder à une souscription spécifique qui est différente de la formule définie dans le contrat classique d'assurance.
Comment faire en cas d'invasion des punaises de lit avec l'assurance habitation ?
La meilleure option à adopter en cas d'invasion des punaises de lit est de se trouver un moyen d'éradication. À priori, il faut prendre des dispositions pour ne pas être embêté par ces nuisibles qui ne préviennent pas. Ainsi, à part votre souscription à l'assurance habitation, vous pouvez vous abonner aux services des sociétés de désinsectisation qui aideront à prémunir contre les punaises. Par ailleurs, vous pouvez prendre des produits sur le marché pour repousser loin de votre ménage ces nuisibles. Bref, l'assurance habitation n'offre pas de façon réglementaire une garantie sur l'invasion des punaises de lit.