Le poêle à pétrole est un chauffage d'appoint. Il existe à la fois un brûleur à pétrole électrique et un brûleur à pétrole à mèche. Ils sont choisis en fonction de leur technologie et de leur capacité calorifique. Il pourrait sembler assez délicat de faire le choix du poêle à pétrole qui comblera vos attentes, mais nous sommes là pour vous guider.
Plusieurs types de poêles à pétrole se retrouvent sur le marché
Les chauffages d'appoint portables comme les poêles à pétrole peuvent réchauffer de grandes surfaces. Pour un aperçu des modèles, parcourir ce site. Ces poêles se déclinent en deux variétés. Les poêles à mèche, qui fonctionnent de manière totalement autonome et avec un fonctionnement basique.
Les poêles électroniques, qui fonctionnent aussi bien au kérosène qu'à l'électricité grâce à une technologie plus sophistiquée. La surface de chauffe proposée ou la puissance calorifique du poêle à pétrole ainsi que vos exigences doivent être prises en compte afin de choisir le meilleur poêle.
Le volume d'une pièce est déterminé en multipliant la surface par la hauteur de la pièce et est donné en m3. La surface d'une pièce est calculée en multipliant la longueur par la largeur de la pièce. Comptez 100 W par m2 ou 0,04 kW par m3 pour obtenir une estimation rapide de la puissance de chauffage nécessaire.
Les alternatives sécurisées du poêle à pétrole
Pour être clair, il y a une possibilité d'accident dès qu'il y a combustion. Un poêle à gaz ou à pétrole ne sera jamais moins risqué qu'un poêle électrique. Toutefois, les dangers sont réduits grâce aux exigences de sécurité imposées. Certaines de ces caractéristiques sont obligatoires, tandis que d'autres font partie de l'équipement standard des réchauds à pétrole de haute qualité.
Si vous avez des enfants, votre poêle à pétrole doit être électronique, tandis qu'une mèche est préférable s'il doit servir de chauffage d'appoint pour votre garage ou votre atelier. Aérez l'espace où se trouve le poêle à pétrole. L'huile utilisée est d'autant plus aromatique qu'elle est bon marché.